Papier peint écologique, la tendance responsable

Le papier peint fait son grand retour en s’imposant comme la tendance déco actuelle de nos intérieurs. Et maintenant il y a un véritable engouement pour papier peint écolo !

Un papier peint ecologique n’est pas plus fragile et a la même durée de vie qu’un autre papier peint. Les comportements d’aujourd’hui vont vers une tendance durable pour l’homme et la planète. La déco avec un minimum de dommages aux ressources naturelles est complètement dans l’air du temps !

E-papier-peint.com vous explique pourquoi utiliser du papier peint ecologique de haute qualité fait partie de ses priorités.

Papier peint géometrique

Les certifications e-papier-peint.com

Certification GREENGUARD

La certification GREENGUARD fait partie d’UL Environment, une unité commerciale d’UL (Underwriters Laboratories). La certification GREENGUARD vous aide à identifier les produits d'intérieur et les matériaux émettant peu de produits chimiques, améliorant ainsi la qualité de l'air dans lequel les produits sont utilisés.

  • Utilisation d'encres écologiques : Les encres HP Latex sont certifiées UL ECOLOGOUL, GREENGUARD GOLD et les impressions répondent aux critères AgBB.
  • Pas de formaldéhyde : pas de source de combustion
  • Recyclage de tous nos consommables (cartouches d’encres et têtes d’impressions).
  • Les papiers peints ne contiennent pas de substances nocives pour l’environnement.
  • Les papiers peints sont réalisés sans aucune fibre minérale
  • Pas de métaux lourds ou composants métalliques
  • Les encres utilisées sont sans solvants.

Certification FSC

Label Imprim vert

Préoccupé par la déforestation et la dégradation de l'environnement, e-papier-peint.com adhère à la certification FSC sur notre référence papier toile écologique grand format. Ce label garanti une gestion forestière écologiquement appropriée, certifiant que la récolte des produits de la nature du bois maintient la biodiversité de la forêt, la productivité et la fonctionnalité des écosystèmes.

Papier peint enfant, le choix d’un support écologique.

Nos enfants aussi subissent la pollution intérieure comme la pollution extérieure. Le choix des matériaux que nous utilisons pour décorer la chambre de nos enfants est très important pour apporter un environnement plus sain à nos petits bouts ! Aujourd’hui, nous pouvons vérifier la fabrication et la composition de nos colles et papiers peint afin de dégager le moins de COV (composés organiques volatiles) et préserver ainsi un maximum la santé de notre entourage.

Les papiers peint e-papier-peint.com et le classement COV.

La vérification aux émissions de COV est relativement nouvelle dans les normes CE. La plupart des papiers peints proposés (papier peint vinyle mat lisse, papier peint vinyle Grainé effet textile, papier peint vinyle Grainé effet taloché, papier peint vinyle Grainé effet peinture) ont une émission COV A+ ce qui signifie une émission de substances volatils dans l’air intérieur très faible.

Notre nouveauté écolo, des murs toujours plus verts !

Papier peint intissé PVC FREE SAND (réf 960)

Découvrez notre visuel ci-dessous : Papier peint rêve de Jungle nuit en intissé lessivable écologique

  • Sans PVC
  • 175 g/m2
  • Protection au feu selon EN 13501-1 (Cs1d0)
  • Cellulose certifiée d’origine FSC
  • Respectueux de l’environnement
  • Exempt de chlore et de métaux lourds
  • Bonne résistance aux rayures après séchage des encres
  • Encre sans solvant
  • Bonnes caractéristiques de séchage avec taux d’encrage adapté
  • Inodore

Une déco toujours plus tendance et une planète saine, c’est possible !

La pose de votre papier peint, jusqu’au bout de la démarche écologique.

Vous vous engagez pour la protection de l’environnement en achetant du papier peint ecologique. Allons jusqu’au bout en choisissant une colle écologique naturelle pour papier peint ! Vous pouvez vous fournir facilement dans un magasin de bricolage.

Si vous souhaitez, vous pouvez même fabriquer votre colle vous-même ! Cette colle homemade se conserve 3 jours maximum mais pour le coup, on est dans une démarche 100% écolo. Découvrez cette recette traditionnelle longuement employée par les décorateurs :

Diluer 250 g de farine de seigle (ou de blé) dans 1 litre d’eau tiède. Mélanger au fouet. Ajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à former une soupe très fluide, lisse et sans grumeaux.

Vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu'à choisir un modèle de papier peint écolo sur notre site e-papier-peint.com pour un intérieur tendance et sain.